Collaborations

"Bottoni" Université de Palerme

Couverture livre "Orfeo"

Couverture livre “La longue portée”

Couverture livre “État du polémique”

Couverture livre “Arcade”

Couverture revue “Protée”

Autres collaborations

- Main basse sur l`éducation, éditions nota bene, Gilles Gagné
- La fin de la représentation de la démocratie, éditions nota Bene, Jean-François Thuot
- Voix et images, Normand Chaurette, Uquam

Inspiration

"L'important n'est pas l'apparence des choses, mais leur nature philosophique"
- Duane Michaels"

Photo : W.Steinwendtner

“Sophie T. Rauch nous offre une vision unique en art contemporain, un style individuel et une forme d’expression hautement stylisée, libres des contraintes constantes des tendances et du commerce”
- Dorota Kozinska / Brave New world

“Il devient de plus en plus évident que nous vivons dans un monde ou rien n'est permanent. Nous sommes en transition comme une particule dans l'atmosphère réagissant à une lumière ineffable parcourant l'espace à une vitesse en alernance. C'est ce que nous offrent les oeuvres fascinantes de Sophie T. Rauch.”
- Brita Steinwendtner / Man Made Man

Photo : E.Kedl

“L’évolution de la peinture de Sophie T. Rauch illustre de manière frappante les différentes phases d’un attrait progressif de l’art pour le monde du sensible et les contours évanescents de l’indicible”
- Danny Quine

"Il n’est plus possible d’ignorer le tournant que les artistes italiens de la Transavangardia ont imposé à la perception de l’art visuel contemporain. La peinture est mise sans réserve au service de l’image qui redevient le maître d’oeuvre du tableau. Les peintures récentes de Sophie T. Rauch en sont une démonstration heureuse. L’artiste, dont la carrière a par ailleurs débuté en Italie, dessine et peint en vertu d'une représentation directe sans recours à des artifices ou des procédés de choc. Ses oeuvres exécutées dans une technique sobre mais combien efficace amalgament intelligence et sentiment. Il en résulte des images dont l'intensité est proche du poème en prose"
- Léo Rosshandler, A.I.C.A.

Ces peintures nous proposent une réflexion critique sur le sujet humain, son apparence et son essence, et sur les icônes de nos temps modernes
- Claude-Maurice Gagnon / La Divine Comédie